Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Championnat d’Afrique masculin U16, les éléphanteaux se sont repris face au Ghana, après la lourde défaite concédée contre le Nigeria.

Un seul ticket est à prendre à la fin de ces éliminatoires de la Zone 3 pour le prochain Championnat d’Afrique masculin U16 qui se déroulera du 13 au 23 juillet 2023 à Monastir, en Tunisie. Pour être présents à ce rendez-vous, les éléphanteaux étaient dans l’obligation de réagir ce vendredi après-midi, face au Ghana.

La Côte d’Ivoire fut la première à lancer les hostilités en arrachant le premier quart-temps (14-12). Le pays hôte prend l’avantage au deuxième quart-temps (23-13), avant de voir les Ivoiriens reprendre le dessus lors de l’acte 3 (18-09). Mais, ils verront les blacks starlettes égaliser au quatrième quart-temps (18-17). Il fallut donc attendre la prolongation pour voir la Côte d’Ivoire remporter le duel de quatre points d’écart (06-02).

Avec un score final (68-64), La Côte d’Ivoire a relevé la tête, mais devra compter sur une défaite du Nigeria face au Ghana pour espérer encore quelque chose dans ces éliminatoires.