Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique 2023 U16 Masculin, les Eléphanteaux ont rallié le Ghana depuis le mardi 20 juin 2023.

Avant son départ pour Accra qui accueille la compétition qualificative, la délégation ivoirienne a reçu les bénédictions du Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) qui a prôné la discipline et le résultat pour rendre le pays fier.

« Donnez le meilleur de vous-même. Rendez-nous fiers. N’ayez pas peur. Ne soyez pas crispés. Écoutez les coachs, soyez disciplinés. Avec ce genre de compétitions, vous gagnerez en expérience », a indiqué M.Mahama Coulibaly.

À noter que la sélection nationale U16 de Côte d’Ivoire est dirigée par Eloi N’Gardinga, Gbotto Pierre Célestin et Mary Koné. La délégation ivoirienne est quant à elle sous la responsabilité du Docteur Roland Kouamé, Chef de délégation et membre de la Commission Médicale du Comité Directeur de la FIBB.

Les éliminatoires de la Zone 3 se tiendront du 22 au 24 Juin 2023 à Accra, au Ghana.

Le Ghana, pays hôte, le Nigeria et la Côte d’Ivoire vont disputer l’unique place qualificative pour le Championnat d’Afrique U16 prévu du 13 au 23 juillet 2023 à Monastir, en Tunisie.

La réunion technique d’avant tournoi a lieu ce mercredi pour déterminer le programme des rencontres.

SERCOM FIBB