Demain, les éléphants joueront leur deuxième match de qualification. A partir de 13H GMT, l’Ethiopie recevra la Côte d’Ivoire. L’important sera de prendre les 3 points et avancer sereinement vers le Cameroun.

La 151e nation au classement FIFA défiera la 56e. Les éléphants n’ont pas droit à l’erreur pour cette 2e journée. Vainqueur sur la plus petite des marges face au Niger (1-0) grâce à un penalty de Franck Kessié qui blessé devrait manquer cette rencontre. La Côte d’Ivoire a entamé sa campagne timidement et doit confirmer son rang et sa grandeur face à des nations plus petites. La tâche ne s’annonce pas facile, et les mêmes problèmes seront sans doute cités. La programmation du match (16H en Ethiopie) et la pelouse pourront faire défaut aux éléphants, mais les excuses sont pour les faibles.

Les joueurs de Kamara Ibrahim devront se battre pour revenir avec cette victoire. Une victoire sera essentielle quelque soit la qualité de jeu proposée et même sur un but inscrit par penalty. Cependant, qui devra s’en charger des penalties ? Les scènes vues lors de la rencontre face au Niger ne reflètent pas un parfait état d’esprit et font naître quelques doutes. Kamara Ibrahim, patron de la sélection devra établir une hiérarchie pour mettre fin à ce genre de situation. En face, l’équipe d’Ethiopie n’est pas une nation à attirer la crainte de l’adversaire. Championne d’Afrique en 1962, l’Ethiopie a tout de même participé à 10 reprises à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La dernière en date est récente, en 2013 en Afrique du Sud.
Revenons à 2019, l’Ethiopie a été battu lors de son premier match par Madagascar. Dans une poule où les 2 premiers sont les seuls qualifiés, les Walya donneront tout devant leurs supporteurs pour battre la Côte d’Ivoire et revenir à sa hauteur. Un match compliqué attend donc les Ivoiriens, l’Ethiopie reste tout de même sur 3 matchs sans le moindre but inscrit à domicile.