Opposés au Niger dans le cadre de la première journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, l’essentiel a été assuré par les Éléphants de Côte d’Ivoire grâce à une victoire (1-0).

 

Quel décollage difficile pour les hommes de Kamara Ibrahim en ce début d’éliminatoires. Il faut le reconnaître, les Ivoiriens ont été bousculés. Après quelques essais pour trouver une brèche dans la défense Nigérienne, les Ivoiriens ont obtenu un penalty à la 23e minute. Hélas, Max Gradel fut incapable de tromper le gardien des Menas. Après ce fait de jeu, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec une domination un peu plus du côté Ivoirien 58% contre 42%.

 

 

Peu de temps après l’heure de jeu, à la 68e minute, Wonlo Coulibaly sur une percée a permis aux siens d’obtenir un nouveau penalty. Cette fois, c’est Kessié Franck qui s’est chargé de donner la victoire à tout un peuple. Notons que le joueur du Milan AC est sorti sur blessure à la 83e et c’est le sociétaire du Slavia Prague Traoré Ibrahim qui l’a remplacé. A 31 ans, il connaît sa toute première sélection chez les Éléphants.
Score final (1:0), la Côte d’Ivoire assure les 3 points, cependant il faudra faire mieux mardi face à l’Ethiopie du côté de Mekelle.