Pour le dernier jour du week, 15 Ivoiriens seront impliqués dans 6 combats fratricides. Ils seront en attraction sur les pelouses en Angleterre, Belgique, France et Italie.

Deux “laissements” avant de venir en sélection 

Ce dimanche 23 mai, sous le coup de 15 heures GMT, Wolverhampton (12e, 45 points) de Willy Boly affrontera Manchester United (2e, 71 points) où évoluent Eric Bailly et Amad Traoré. Dans ce duel au Molineux Stadium, ces 3 Éléphants seront en quête de victoire pour boucler en beauté la saison 2020-2021 de Premier League. A 19 heures GMT, à l’occasion de la 38e journée de la Ligue 1 Française, Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé et Lyon (4e, 76 points) accueilleront l’OGC Nice (9e, 49 points) d’Hassane Kamara. Embusqués au pied du podium, les Lyonnais voudront battre les Niçois pour espérer accrocher la 3e place, synonyme de qualification pour les barrages de la League des Champions.

 

Deux duels pour la survie dans l’élite Française

Ce dimanche 23 mai, sous le coup de 19 heures GMT, Ghislain Konan et ses coéquipiers de Reims (13e, 42 points-7) recevront Bordeaux (14e, 42 points-15) pour une dernière bataille afin d’assurer sa survie dans l’élite Française. Laquelle de ces deux formations réussira-t-elle à se mettre hors de portée du premier relégable, Nantes (18e, 40 points-7) ? Même son de cloche pour les formations de Lorient et Strasbourg. Dans la course au maintien, Stéphane Diarra et les Merlus se rendront au stade de la Meinau où les attendent de pied ferme Lamine Koné, Aholou Jean Eudes et les Strasbourgeois. L’opposition débutera à 19 heures GMT.

Akpa Apkro face à 2 compatriotes, un match de “gala” en Belgique

Avant de prendre l’avion pour honorer la convocation du sélectionneur national de Côte d’Ivoire, Jeremie Boga et Hamed Traoré Junior de Sassuolo (8e, 59 points) défieront Akpa Akpro et la Lazio (6e, 68 points) lors de l’ultime journée de la Serie A. A l’affût d’une qualification pour l’Europa Conférence League, les Vert et Noir auront à cœur de prendre des points face aux Bleu ciel et Blanc qui sont assurés de disputer la C3 à la prochaine saison. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce dimanche à 18h45 GMT. Avant cela, à 16h30 GMT, il y aura une rencontre qui aura des allures d’un match amical entre Club Bruges KV d’Odilon Kossonou, déjà couronné champion de la Pro League et son dauphin, KRC Genk d’Eboué Kouassi.  Il faut également préciser que ce dernier, en qualité de vice-Champion de Belgique est qualifié pour les barrages de la C1.