Dans la liste communiquée ce jeudi 20 mai 2021 par le sélectionneur Patrice Beaumelle au siège de la FIF, il y a 6 nouvelles têtes chez les Éléphants. 2 latéraux, 3 milieux de terrain et 1 attaquant vêtiront la tunique Orange à l’occasion des matches amicaux de juin.

 

Wilfried Singo et 5 autres débarqueront chez les A 

Auteur de bonnes et constantes prestations avec Torino FC en Serie A (20 titularisations en 27 rencontres disputées), le jeune Wilfried Singo s’est ouvert la porte de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Que du chemin parcouru par le latéral droit parti de l’AS Denguélé en 2019 ! A 20 ans, il pourra permettre au capitaine Serge Aurier de souffler un peu dans le couloir droit de la défense Ivoirienne. Titulaire avec l’OGC Nice en Ligue 1 Française (33 titularisations en 35 matches joués), Hassane Kamara évoluera pour la première fois avec les Éléphants. Latéral gauche pouvant dépanner en milieu de terrain, le dossard 13 des Aiglons vient apporter des solutions sur le flanc gauche de la défense Ivoirienne.

Au milieu du terrain, Patrice Beaumelle a fait appel à Serge Aka (El Gouna FC / Egypte), Ismaila Soro (Celtic Glasgow / Écosse) et Traoré Hamed Junior (Sassuolo / Italie). Les deux premiers cités sont des milieux à vocation défensive qui font le bonheur de leurs formations respectives tandis que le dernier pourrait être un joueur offensif. Haut de 177 centimètres, le dossard 23 des Vert et Noir de Sassuolo, âgé de 21 ans a ainsi franchi un cap en passant des U23 à la sélection Senior. Aligné à 20 reprises en 35 matches de Serie A, il a notamment inscrit 5 buts. Auréolé d’une belle saison avec Sochaux – Montbelliard, Chris Bedia a reçu sa première convocation en A. Le longiligne attaquant gaucher de 25 ans a fait trembler les filets adverses à 9 reprises lors de la saison 2020-2021 de Ligue 2 Française. Durant la saison écoulée, il a été plusieurs fois distingué Joueur du mois au sein de l’effectif Sochalien.