Elles sont venues en conquête en Suisse et les Ivoiriennes ont brillé à Lausanne. En effet, le relais dame et l’épreuve reine ont été remportés par la Côte d’Ivoire avec Ta Lou en porte-flambeau.

 

 

Le doublé pour Marie-Josée, Murielle en retard

Favorite sur l’épreuve reine du 100m, la meilleure athlète de cette année a confirmé en s’imposant. Un chrono de 10.88 a suffi pour relayer les candidats au second rang. Positionnée au couloir 5, elle a dominé la course au contraire de sa compatriote Ahouré-Demps Murielle. Logée au couloir 1 pour sa première étape de la saison dans cette ligue, elle a fini au 7e rang avec un chrono de 11.27. Une performance qu’elle a très vite effacé quelques minutes plus tard en participant avec Ta Lou à la course du relais 4×100m.

 

 

Une synergie presque parfaite

Accompagnées de Koné Maboundou et Gbai Jessika, le quatuor Ivoirien a explosé le tour de piste avec un temps de 42.23. Une durée qui devient le record national et permet à la Côte d’Ivoire de se qualifier pour le prochain championnat du monde à Budapest en Hongrie en août prochain. Pour réaliser cette master-class, ce sont les grandes sœurs qui ont débuté la course avant de passer le relais à Jessika Gbai et Maboundou Koné qui a fini avec panache.