Le Bénin sur la route des éléphanteaux pour les demi-finales de la coupe UFOA-B U20. Les jeunes guépards se sont offerts la première place du groupe B suite à leur victoire (2-1) cet après-midi sur le Togo.

En raison de la défection du Nigeria, la poule B est restée sans jouer depuis le début de la compétition, le 7 juillet dernier. Une situation qui qualifiait ipso facto le Bénin et le Togo pour le dernier carré. Il ne restait plus que les deux équipes s’affrontent pour déterminer le classement de la poule.

Ainsi, ce vendredi 14 juillet, les deux voisins se sont livrés bataille. Au terme des 90 minutes de jeu au stade Robert Champroux de Marcory, ce sont les jeunes guépards qui ont dévoré les jeunes éperviers. Une victoire qui permet au Bénin de prendre la première place de cette poule.

Le Bénin affrontera donc en demi-finale le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui a obtenu son ticket ce jeudi 13 juillet en concédant le nul (1-1) face au Ghana.

Les éléphanteaux qui ont plus de matchs dans les jambes partent logiquement avec un léger avantage dans cette confrontation à jouer ce lundi 17 juillet, à 18 heures, au stade Robert Champroux de Marcory.

L’autre demi-finale opposera le Burkina Faso, premier du groupe A au Togo, deuxième du groupe B, à partir de 15 heures, ce même lundi.