Les cadors seront au rendez-vous des quarts de finale de la coupe nationale. Ils ont tous assuré leurs qualifications lors des huitièmes de finale qui se sont achevés ce mercredi 16 août.

Tous les grands qui ont pris part aux huitièmes de finale, chez les Hommes comme chez les Dames ont tenu leur rang. Ce qui nous promet déjà des quarts de finale explosifs.

Hommes

Le choc des Hommes de la journée du mercredi a tourné à l’avantage de Sport Plus. L’équipe de Yamoussoukro a écarté de son chemin Horizon 2000 (27-19). Le Red Star s’est quant à lui facilement défait du pensionnaire de la deuxième division, ABK OBEN (36-15).

Le choc du mardi a été enlevé par Divo HBC. La formation de la capitale du Loh-Djiboua s’est imposée de justesse devant le Littoral de Port-Bouët (35-33). Bien avant ce duel de première division, la SOA a terrassé N’Zassa (51-12).

Tableau des quarts de finale

Au programme des quarts de finale, dans la poule A, le Littoral, meilleur perdant des huitièmes sera face à Divo HBC, quand le Red Star jouera HBUC. Dans la poule B, nous aurons les duels Sport Plus – National et SOA – Horizon 2000 (meilleur perdant).

Dames

Chez les Dames, Bandama de Tiassalé, Abidjan HBC et l’Africa Sports ont obtenu leurs tickets le mardi. Les Aiglons ont souffert avant de sortir Yopougon HBC (29-27). Ce fut aussi serré entre Amales et Horizon 2000, mais Horizon a eu le dernier mot en s’imposant (46-32). Les filles de la SOA ont imité leurs frères d’armes en mitraillant à leur tour les Queen’s (43-19).

Tableau des quarts de finale

Dans la poule A, nous aurons les Africa Sports – National et Horizon 2000 – Yopougon HBC. Dans la poule B, il y aura les face à face Bandama – SOA et Abidjan HBC – Divo HBC.