La Côte d’Ivoire logée dans le groupe A du Championnat d’Afrique des Nations Juniors Féminin ira à Monastir pour essayer de conquérir un trophée qui lui échappe depuis sa 3e et dernière victoire en 1984.

Cela fait 40 ans que la Côte d’Ivoire n’a plus soulevé le trophée du Championnat d’Afrique des Nations chez les Juniors Dames. Cette année, elle ira dans la ville Tunisienne de Monastir dans l’espoir de reprendre la couronne.

Si les dates n’ont pas encore été dévoilées, les jeunes Ivoiriennes connaissent néanmoins l’identité de leurs adversaires, à l’issue du tirage au sort qui s’est effectué à Abidjan. Il s’agit de l’Angola, championne en titre et 10 fois vainqueur du trophée, de la Guinée, 4e lors de la dernière édition sur ses terres, de la RD Congo 4e en 2019 et du Kenyan.

Troisième en 2017 à Abidjan, la Côte d’Ivoire fut la première a remporter ce trophée à sa création en 1980. Elle avait par la suite réalisé le triplé avec les victoires de 1982 à Cotonou et de 1984 à Bauchi (Nigeria).

La compétition se jouera sur huit jours. Les deux premiers de chaque poule iront en demi-finale.

Le tirage au sort complet

Groupe A
1. Angola
2. Guinée
3. Côte d’lvoire
4. R.D. Congo
5. Kenya
Groupe B
1. Egypte
2. Tunisie
3. Algérie
4. Madagascar
5. Mali
Le schéma de la compétition
– Huit (08) jours de compétition
– Tour préliminaire : rencontre en aller simple dans chaque groupe
o Demi-finales
o Finale