Nous connaissons désormais tous les résultats du 2e tour de la coupe nationale qui s’est achevée ce lundi 18 mars. Si des cadors comme l’Africa Sports et Issia Wazy sont passés, certains ont créé la surprise.
Dans la course à la succession de l’Asec Mimosas, 16 prétendants sont tombées lors du deuxième acte qui s’est joué ce week-end et le lundi dernier. Parmi ceux qui sont sortis, on retrouve un ancien vainqueur de l’épreuve, le CO Bouaflé qui a perdu son duel face à l’US Tchologo (0-2). En difficulté en Ligue 2 ces dernières semaines, les hommes de Ferkessedougou se sont servis de Dame Coupe pour se donner de l’air. Le CO Bouaflé, devra désormais se concentrer sur le championnat dont l’objectif est de retrouver la Ligue 1. Dans le lot des surprises, on note l’élimination de l’Académie Diakité Football Club d’Adzopé. Les verts qui sont en course pour la montée en Ligue 1 dans la poule B ont été surpris par Bintana FC (0-1), un club de Division 3. Une élimination qui vient confirmer les difficultés que les Académiciens éprouvent ces dernières semaines. Un autre club de la D3, Ivoire Académie, a également créé la surprise en écartant ISCA (3-1).
L’ES Bingerville a quant à elle fait respecter son statut en sortant Don Koff FC (1-0), tout comme les cadors et anciens vainqueurs de la compétition, l’Africa Sports et Issia Wazy qui ont pris leur billet pour les 16es de finale. Les Aiglons se sont tranquillement imposés face à Abidjan City (3-1), quand les Indomptables ont dû attendre la séance de tirs au but avant de se défaire de l’US Fermier d’Agnibilekro (3-2 / 0-0 temps réglementaire).
Notons aussi que le Gballet Sport de Buyo et l’OSA FC ont profité des forfaits de Cosmos FC de Koumassi et de Solidarité FC pour passer ce 2e tour.
Ces 16 qualifiés qui sont issues de la Division 3 et de la Ligue 2 retrouveront les 16 de la Ligue 1 au prochain tour.
Les résultats complets
G27 FC // SHADRAC FC: 2-0
US TCHOLOGO // CO BOUAFLE: 2-0
ES BINGERVILLE // DON KOFF FC: 1-0
YOPOUGON FC // AS TANDA: 1-2
WAC // YAMOUSSOUKRO FC: 1-1 TAB: 4-2
AFRICA SPORTS // ABIDJAN CITY FC: 3-1
AGIR FC // DEUX PLATEAUX FC : 2-1
ADFCA // FC BINTANA: 0-1
SONGON FC // EDUS ABOISSO : 1-1 TAB : 4-3
ISSIA WAZI // US FERMIERS: 0-0 TAB: 3-2
SATELLITE FC // AS DIVO : 1-2
ESPOIR KOUMASSI // SIGUILOLO FC : 0-2
FC NAFANA//CO MONAJOCE : 0-1
IVOIRE ACADEMIE FC // ISCA : 3-1
GBALET SPORT DE BUYO // COSMOS FC :
FORFAIT DE COSMOS FC
FC OSA // SOLIDARITE FC : FORFAIT DE SOLIDARITE
Les 16es de finale auront lieu à partir du 13 avril prochain