Ce samedi 14 juillet à 14 heures se joue le 63 ème et avant-dernier match de la Coupe du Monde 2018.
Belgique Vs Angleterre
D’une certaine façon, il n’y a pas de match plus difficile à préparer pour un joueur. Après avoir frôlé la finale, Belges et Anglais doivent se remobiliser pour essayer d’obtenir ce qui serait, pour les premiers, la meilleure performance de leur histoire, et pour les seconds leur plus beau parcours depuis deux générations.
Avec leur football fluide, les Diables rouges font partie du gratin mondial depuis quelques années. Avec dans ses rangs plusieurs joueurs trentenaires, l’échec en demi-finale est peut-être plus lourd de conséquences pour la Belgique que pour l’Angleterre. Cela dit, le match présentera un enjeu de taille pour Eden Hazard et ses coéquipiers : en cas de victoire, ils décrocheraient une troisième place qui constituerait la meilleure performance de l’histoire du football belge, après la quatrième position obtenue à Mexique 1986.
Les 23 Anglais forment quant à eux, l’un des plus jeunes effectifs présents à cette Coupe du Monde. Par conséquent, ils sont en droit d’espérer avoir une deuxième chance de se hisser sur le toit du monde, même si le sentiment d’être passés tout près de quelque chose d’immense reste présent dans les têtes. L’ambition de réussir le plus beau résultat de l’histoire du football national après le triomphe de 1966 sera forcément là.