Après le nul blanc (0 – 0) à l’aller, les Espoirs Ivoiriens et Nigériens se trouvent pour le second acte de leur confrontation sur la route de la prochaine CAN U23. Passer l’obstacle Nigérien, telle est la mission des poulains du sélectionneur Faé Emerse. En face, l’adversaire vise un exploit.

 

Tout donner pour décrocher la qualification à domicile

Le samedi 29 octobre 2022, sous le coup de 17 heures GMT, les sélections U23 Ivoirienne et Nigérienne croiseront à nouveau le fer. Cette rencontre se tiendra dans le nouveau stade de Yamoussoukro. Rentrée de Niamey avec un nul, la sélection U23 de Côte d’Ivoire voudra décrocher la qualification pour le dernier tour à domicile. Pour réussir cette mission, le staff technique et les joueurs ont été à la tâche afin de corriger des erreurs décelées lors du match aller.

Ayant pris leur quartier à la capitale Ivoirienne, les Eléphants Espoirs ont multiplié les séances d’entraînement. Jeudi, dans l’après-midi, le terrain de l’INPHB a servi de cadre pour des exercices. « Nous avons fait un travail spécifique pour les attaquants et défenseurs. Après, on a fini par une opposition de dix contre dix afin de travailler davantage la possession du ballon », a indiqué le sélectionneur Faé Emerse sur le site officiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il faut souligner qu’une dernière séance d’entraînement a eu lieu ce vendredi 28 octobre.

 

Dans le camp adverse, les jeunes Menas ont pris le chemin de la Côte d’Ivoire le jeudi 27 octobre. Les poulains du coach Zakari Yaou Ibrahim sont conscients de l’enjeu du prochain choc : gagner pour accéder au 3e tour qualificatif. Par ailleurs, la fédération Nigérienne de football a indiqué, via Facebook, que les Espoirs sont condamnés à réaliser l’exploit à Yamoussoukro face aux Ivoiriens.