Pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, Emerse Faé a dévoilé les 25 éléphants au cours d’une conférence de presse.

 

Les mots du sélectionneur
Ce jeudi 13 octobre 2022 à 15H au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur national en présence de Abdoulaye Méité, manager de cette catégorie, s’est exprimé sur la préparation optimale de cette équipe : ” J’aurais préféré jouer deux ou trois matches comme eux mais je n’ai pas de pression particulière. Il faut préparer les joueurs pour qu’ils soient prêts pour le 22 octobre. Ça fait quatre mois que je suis les joueurs. On a essayé de compenser le manque de matches par un travail de préparation autour des terrains pour être prêts pour les confrontations à venir “.

La répartition des éléphants
Des 25 éléphants appelés, 21 sont des locaux et 4 sont expatriés. ASEC Mimosas et Société Omnisports de l’Armée (SOA) sont les clubs locaux les plus présents avec chacun 4 pensionnaires. Pour rappel, les éléphants affrontent le Niger en aller-retour les 22 et 29 octobre.