Dans le cadre d’un séjour de la commission de la Confédération Africaine de Football chargée du suivi et de l’évaluation des travaux relatifs à l’organisation de la CAN 2023, 4 émissaires de la CAF ont visité les chantiers Ivoiriens. Ils ont pu s’enquérir de l’état d’avancement des ouvrages sis à l’intérieur du pays.

4 villes de l’intérieur ont reçu la visite d’inspecteurs de la CAF
Les chantiers de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro ont reçu la visite de 4 agents de l’instance continentale de football. En effet, Anthony Baffoe (secrétaire général de la CAF), Samson Adamu (Président des compétitions), Ismail Wally (inspecteur) et Randa Metwaly. Cette délégation a pu s’enquerir de l’avancement des différents sentiers dans ces 4 villes retenues avec Abidjan pour accueillir les équipes et rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Dans les deux villes hôtes du centre de la Côte d’Ivoire, la réhabilitation du stade de la paix de Bouaké et la construction d’une enceinte sportive avancent à grand pas. Au nord du pays, les infrastructures de la ville de Korhogo sortent de terre et prennent forme, tout comme à San Pedro, la ville portuaire du sud-ouest. Après leur tournée sur les sites de ces 4 districts, les envoyés de la CAF ont été reçus par le Ministre des Sports. Avec le Ministre Paulin Claude Danho, le chef de la délégation, Anthony Baffoe, a fait le point des visites. Il faut, par ailleurs, souligner qu’à Abidjan, les travaux de réhabilitation du mythique Stade Félix Houphouët-Boigny (Plateau / District d’Abidjan) ont démarré tout récemment. En outre, il reste à terminer les voies d’accès ainsi les travaux d’assainissement autour du stade olympique ADO d’Ebimpé (Anyama / District d’Abidjan).