Le ministre Danho Paulin a visité les infrastructures en construction pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dans les villes de Yamoussoukro et Bouaké ce week-end.

 

Ce contrôle qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des impacts de la pandémie du COVID-19 sur les projets actifs du gouvernement a débuté par la capitale politique, Yamoussoukro. Le ministre des sports a pu visiter le tout nouveau stade de Yamoussoukro entièrement financé par l’état Ivoirien et achevé à 50% sous la réalisation de l’entreprise SOGEA-SATOM. Il a aussi visité les 4 terrains d’entraînement, situés à l’hôtel parlementaire, à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) et au lycée scientifique.
Le samedi, le ministre a poursuivi sa visite dans le centre du pays en arrivant dans la ville de Bouaké. Le stade de la paix est fermé depuis décembre 2018 pour rénovation et ainsi augmenter sa capacité en passant de vingt-cinq mille (25.000) à quarante mille (40.000) places. La visite s’est poursuivie à celle de la construction de la cité CAN composée de 32 villas sise au quartier Kennedy et de 4 terrains d’entraînement situés au collège technique, au lycée technique, au lycée classique et à l’ancien stade de Bouaké.

 

Des travaux dans la région du Gbêkê confiés à l’entreprise Portugaise Motaengil Africa Côte d’Ivoire pour une durée de 24 mois et qui présente à ce jour un taux de réalisation de 48% pour un budget global d’environ soixante-dix-neuf milliards (79.000.000.000) de Francs CFA.
Satisfait de l’évaluation des travaux, le responsable du sport s’est ainsi exprimé : ” La Côte d’Ivoire organise la CAN 2023. La CAF n’a pas encore fait de notification de calendrier. En ce qui nous concerne, les infrastructures seront terminées dans les délais “.