Après 4 mois de compétition, l’ASEC Mimosas profite du ” mercato d’harmattan ” pour changer le visage peu reluisant de sa division offensive. Avec déjà 3 renforts, c’est une attaque en plein renouvellement.

Les nouvelles fleurs Mimosas
L’arrivée de Sanogo Ali, officialisée hier complète celles de Zumah Richard et de Gaye Didier. Ainsi numériquement, l’entraîneur Julien Chevalier a de nouvelles touches dans le couloir avec Ali, vif et bon dribbleur qui a débuté à SOL FC d’Abobo et ASI Abengourou avant son départ à Seraing en Belgique. Ses différences sur le côté vont profiter aux 2 précédents, Richard et Didier. Les néophytes sont des attaquants centraux, qui évoluent principalement dans la surface de vérité. Avec ces deux recrues, les jaune et noir comblent un déficit : celui du jeu aérien et d’un joueur physique capable de jouer dos au but et de conserver le ballon pour faire remonter le bloc.
Des arrivées qui ont déjà entraîné le départ de Kassi Martial, libéré ce mois-ci seulement 6 mois après son arrivée. L’attaquant qui n’a jamais su s’imposer dans l’équipe n’a connu qu’une seule titularisation pour un seul but inscrit. Il était le symbole des difficultés de l’attaque Mimosas.

 

Une panne offensive à réparer
Avec 19 buts inscrits après 15 matchs en Ligue 1, le constat est clair et l’entraîneur Julien Chevalier se donne les moyens pour remédier à cette inefficacité offensive. Depuis le début de saison, en 21 rencontres toutes compétitions confondues, les meilleurs buteurs du club sont le meneur de jeu, Zouzoua Pacôme, avec 6 buts et l’ailier gauche Kramo Aubin avec 5 buts. Le staff technique a même disputé des rencontres de championnat national avec son meneur de jeu, Zouzoua, en position d’attaquant en lieu et place des 2 principales armes d’attaque. En effet, Mofossé Karidioula, arrivé cette année ne compte qu’un but et Karamoko Sankara, de retour de prêt totalise 3 buts.

Si ASEC Mimosas est un solide leader et invaincu après 15 journées. Pour cette seconde partie, le club ambitionne de briller offensivement en championnat et surtout en compétition continentale avec le début de la coupe de la confédération CAF le 12 février prochain face au congolais de DC Motema Pembe.