Comme la plupart des équipes de la Ligue 1 LONACI, l’ASEC Mimosas se prépare activement en vue de la 2e phase du championnat prévu le vendredi 27 Janvier 2023. Pour réussir cette étape, l’ASEC Mimosas a libéré 5 joueurs.

 

Après une pause due à la trêve et les fêtes de fin d’année, les Mimos ont pris le chemin des entrainements le 3 janvier dernier. Les dirigeants des Jaune et Noir avec à leur tête Me Roger Ouégnin ont procédé depuis quelques jours à un vaste chantier au niveau de l’effectif. Le club s’est séparé de cinq joueurs au nombre desquels figurent Kassi Martial, Bancé Ibrahim, Kouakou Roméo, Crépin Kouassi et Sakanoko Moustapha.

Arrivé en provenance de l’Olympique Club de Safi (D1 Marocaine), l’attaquant Kassi Martial Thierry auteur d’un but, n’a pas su s’imposer sur le front de l’attaque des Mimos. Prêté à plusieurs reprises par les Jaune et Noir, le milieu de terrain Bancé Ibrahim n’a pas su s’imposer dans le collectif des Jaune et Noir. L’ancien défenseur de l’AFAD Kouakou Kouamé Roméo et N’Goran RAN Crépin qui n’ont pas obtenu la confiance de l’entraîneur, Julien Chevalier, ont tous été libérés par le champion en titre de Côte d’Ivoire.
Le latéral droit Ivoirien Sakanoko Moustapha qui faisait son retour au club en provenance du Sporting Club de Gagnoa ne fait plus partie du groupe Jaune et Noir.

Rappelons que dans ce mercato, l’ASEC a officialisé les arrivées de trois nouvelles recrues, Douzebo Alain Didier Gaye du FC San Pedro, Zumah Richard, Agbalegah en provenance de Maritzburg United FC (D1 sud-africaine) et Inagohi Emmanuel Ange Stéphane de l’Africa Sports d’Abidjan.