Alors que le club prépare la nouvelle saison de la Ligue 2 dont les débuts ont à nouveau été repoussés, un nouvel entraîneur est arrivé sur le banc de l’AGIR de Guibéroua. Un changement surprenant décidé par les dirigeants.

 

Les supporters de l’Africa Sports se souviendront de lui pendant longtemps comme étant l’entraîneur qui conduisait l’équipe qui a brisé leur rêve de voir leur équipe remonter en Ligue 1 lors de la saison 2022-2023. Fred Koré, puisque c’est de lui qu’il s’agit ne sera pas l’entraîneur de l’AGIR de Guibéroua cette saison. Après avoir maintenu le club en Ligue 2 la saison en affichant un bilan de 11 matchs sans la moindre défaite sur la seconde période de la saison avec en prime une victoire (3-2) face à l’Africa qui fut dramatique pour les vert et rouge, il vient d’être remplacé, à quelques jours du début de la nouvelle saison.

Une décision prise par les dirigeants du club dont on ne connaît pas encore les véritables raisons. Son remplaçant se nomme Bilé Ekpagny, adjoint à Bouaké FC d’Aka Jean-Baptiste la saison dernière. Les dirigeants comptent sur l’expérience de ce technicien Ivoirien pour guider le club de la région du Gôh en Ligue 1.