Avant ce quart de finale face au Mali à 16H30, nous vous invitons à découvrir Djefarima Diawara l’Ivoirienne la plus performante de cette 25e édition de l’AfroBasket Dames. Une joueuse capable de faire la différence à tout moment. Elle a réussi, en 3 matchs, à donner un nouveau souffle à cette équipe ivoirienne grâce à une capacité incroyable à changer le cours du jeu.

La basketteuse du Mbour Basket Club (Sénégal)‎, qui évolue au poste d’ailier, explose tout sur son passage depuis le deuxième match face a l’Egypte. Sa rage de vaincre et sa précision face au panier fait d’elle aujourd’hui le ”Messi” de cette équipe ivoirienne. Avec un total de 65 points à son actif, elle a un taux de réussite de 51% au niveau des shoots à deux points. Avec 87 minutes, elle fait partie du TOP5 des Ivoiriennes possédant le plus gros volume de jeu.

Ma force, c’est l’encouragement de mon coach, mes coéquipières et surtout celle de ma mère” nous a confié Djefarima suite à la victoire face à la Tunisie. Malgré les précédentes défaites face aux Maliennes, elle demeure confiante pour ce quart de finale : ”L’esprit reste positif. On note que chaque match a ses réalités. Nous sommes là pour jouer et gagner”. Notons que l’ivoirienne participe à son deuxième Afrobasket après celui de 2017 où la Côte d’Ivoire a terminé à la 14e place.