Dans le cadre de la 20e édition des Gymnasiades ISF 2024 qui s’est déroulée du 23 au 31 octobre 2024 à Manama (Bahreïn), la Côte d’Ivoire est revenue de cette expédition avec deux médailles dans son escarcelle.
ISF Gymnasiade Bahreïn 2024 : la Côte d’Ivoire brille avec deux médailles en taekwondo de Ouattara Baba Assad en argent (-55 kg) et Touré Cheik Oumar en bronze (-63 kg). Une belle performance lors de cette compétition du 24 au 30. Fiers de nos jeunes talents ! #Gymnasiade2024 pic.twitter.com/ieu6hvvyBP
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 2, 2024
La « Gymnasiade School Summer Games » ou Jeux Olympiques du sport scolaire est une compétition multi-sports réservée aux lycéens et lycéennes de moins de 18 ans et organisée par la Fédération International du Sport Scolaire (ISF) tous les 2 ans depuis 1974. Pour cette 20e édition, la Côte d’Ivoire a été représentée par plus d’une quinzaine d’ athlètes . De cette expédition en terre Bahreïnite, la Côte d’Ivoire a remporté deux médailles. Et elles sont à l’actif de deux taekwondo-ins. En effet, Ouattara Baba Assad s’est offert la médaille d’argent chez les (-55kg) quand Touré Cheik Oumar en (-63kg) s’est parée de bronze.
Cette participation s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Ministère de l’Éducation Nationale pour promouvoir le sport scolaire en organisant des compétitions qui permettent aux élèves de se réaliser et de repérer les talents pour les préparer à des compétitions scolaires internationales. Notons que 8 athlètes dont 6 au Taekwondo et 2 en Athlétisme ont participé à cette compétition pilotée par l’OISSU. Ce sont au total 3687 athlètes issus de 71 pays qui ont pris part à cette 20e édition de l’ISF Gymnasiade.