Touch Football 7on7 : Les Black Scorpions atomisent les Gladiators d’Abobo

Par Guy Jaures

Lors du deuxième match qualificatif pour la finale du championnat de Touch Football 7on7 FIFAM 2024, tenu ce dimanche 27 octobre 2024, les Black Scorpions Football de Koumassi ont atomisé les Gladiators d’Abobo, à l’école Méthodiste John Wesley d’Angré.

Les Gladiators d’Abobo qui avaient déjà perdu lourdement au tour précédent contre les Aigles d’or de la Riviera Golf (Golden Eagles) devaient nécessairement battre les Black Scorpions Football Américain de Koumassi pour décrocher un troisième match et garder leurs chances de participer à la finale nationale. Pour les Black Scorpions la mission était simple : gagner et se qualifier ou perdre et passer par le match de barrage pour conserver ses chances. Au début du match, la tension était à son paroxysme. Abobo a commencé fort en stoppant les Scorpions et marquant coup sur coup. Menée au score, l’équipe venue de Koumassi fini par se réveiller en inversant la tendance pour doubler ses adversaires au tableau d’affichage. Avec un sursaut d’orgueil, les Gladiators réussissent à revenir mais finissent par se faire stopper par la défense des Scorpions. Sous pression et tétanisées par l’enjeu, les Gladiators commettent des erreurs en attaque qui finiront par les plonger définitivement. Les Black Scorpions conserveront cette solide avance et s’imposeront malgré les efforts d’une courageuse équipe d’Abobo. Score Final : Black Scorpions 73 – Gladiators d’Abobo 45.

Les Black Scorpions se qualifient pour la finale nationale 2024 de 7on7, quand Abobo est malheureusement éliminé malgré une belle prestation. Rappelons que la finale nationale de 7on7 Touch Football FIFAM 2024 va donc être un remake et une revanche de celle de l’année dernière. les Black Scorpions de Koumassi affronteront les Golden Eagles de la Riviera Golf. Ce sera peut-être l’occasion pour les Black Scorpions de pour prendre leur revanche contre les Golden Eagles.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads