Course d’Orientation : Les Africains en réflexion sur la discipline

Par Laurent Trabi

Depuis hier mardi 2 novembre, les Africains sont en réflexion sur la discipline à Sharm El Sheikh (Egypte). Une délégation conduite par Eugène Kouassi a représenté la Côte d’Ivoire à cet important rendez-vous qui a été suivi du tout premier championnat d’Afrique. 

Un Congrès pour plancher sur l’avenir de la Course d’Orientation en Afrique 

L’Égypte accueille depuis le mardi 2 novembre 13 délégations Africaines ainsi que des participants exceptionnels venus de l’Italie, la Suède, la France, la Norvège, la Grande-Bretagne, la Serbie et la Bulgarie dans le cadre d’ateliers relatifs à la Course d’Orientation qui s’étaleront sur 48 heures. Il s’agit de réfléchir sur l’avenir de cette discipline en Afrique.  » L’objectif était d’être là et de prendre part aux assises. Nous avons notre mot à dire en tant que pays subsaharien qui se situe très loin du siège de la Confédération Africaine de Course d’Orientation se trouvant en Egypte », a précisé Eugène Kouassi, Président de la  Fédération Ivoirienne de Course d’Orientation (FICO). Par ailleurs, ce dernier a été fait Secrétaire Général de l’instance Africaine de la discipline.

  En marge des échanges pour un avenir radieux de la Course d’Orientation sur le continent Afrique, il y a eu le déroulement du premier championnat d’Afrique. L’athlète Ivoirien Sebogo Aboubakar a terminé à la 5e place. « Nos athlètes n’ont pas eu la préparation qu’il fallait. Cependant, avec ses connaissances en la matière, Sebrogo Aboubakar a fait honneur au drapeau Ivoirien », a déclaré le Président Eugène Kouassi. Il faut rappeler que la délégation Ivoirienne prendra le chemin du retour le samedi 6 novembre. Les dirigeants de la FICO et les athlètes rentreront du pays des Pharaons avec d’enrichissantes expériences.

Vous pouvez également aimer