Nathan Kouadio a signé à Ourense Baloncesto, une formation Espagnole. Auréolé d’une belle saison 2020-2021 avec Azur et du titre de vice-champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire à Kigali, le jeune basketteur va débuter une nouvelle expérience en Europe. 

 


L’ex-dossard 15 de l’Azur a filé en Division 2 Espagnole 

Nathan Lionel Kouadio vient de s’engager avec les Bleu et Jaune d’Ourense pour une durée non communiquée. Ainsi, le MVP de la saison régulière 2020-2021 de N1 va découvrir la Liga LEB Plata, l’équivalent de la Division 2 d’Espagne, avec sa nouvelle formation.

Dans la zone ouest de ce championnat d’échelon 2, Hereda Club Ourense Baloncesto a connu un super départ avec 4 victoires en autant de sorties et occupe actuellement le fauteuil de leader. Avec une moyenne de 82 points inscrits lors des 4 premières journées, le HC Ourense Baloncesto a acquis un renfort offensif de choix pour continuer à martyriser les défenses adverses. Avec la tunique de la formation locale d’Azur, Kouadio Lionel Nathan a tourné à 18,95 points marqués, 7,52 rebonds et 3,43 passes par match en N1 masculine version 2020-2021. Il a également fait quelques apparitions à l’AfroBasket 2021 avec la sélection Ivoirienne, battue en finale par la Tunisie.