2 judokas Ivoiriens seront en Géorgie pour prendre part au Grand Slam Tbilissi qui démarrera demain, le vendredi 26 mars 2021. Il s’agit de Dabonné Zoulehia et Kobena Koffi Krémé qui combattront respectivement chez les Dames -57 kg et les Hommes -100 kg.

Dabonné Zoulehia et Koffi Krémé défendront les couleurs Ivoiriennes
L’édition 2021 du Grand Slam Tbilissi se tiendra du 26 au 28 mars 2021. A cet évènement mondial du judo qui regroupera 465 athlètes dont 212 femmes, Dabonné Zoulehia et Koffi Krémé défendront les couleurs Ivoiriennes face à 2 Brésiliens.
Logée dans la poule A de la catégorie des -57 kg, Dabonné Zoulehia (1635 points, 35e rang mondial) entrera en lice dès le 2e tour. La médaillée d’argent aux derniers Championnats d’Afrique des Seniors sera aux prises avec la Brésilienne Jessica Pereira (900 points, 50e au rang mondial. Cette dernière a fini 3e aux Championnats Panaméricains des Seniors.

 

 

Pour se sortir de sa poule, l’athlète Ivoirienne devra remporter 3 combats. Ainsi, elle pourra aller chercher l’or en disputant son 4e match en finale.
Quant à Kobena Koffi Krémé (1044 points, 48e rang mondial), il est qualifié d’office pour le second tour dans la poule D chez les -100 kg. Le chemin pour accéder au 3e tour passe par une victoire contre le Brésilien Leonardo Goncalves (2772 points, 19e rang mondial). Le vice-champion d’Afrique devra âprement livrer bataille pour engranger des points précieux en Georgie.

Il faut signaler que l’équipe de France ne sera pas à ce rendez-vous en raison d’un 3e cas positif au sein de la délégation de l’Equipe de France masculine, qui s’ajoute aux deux cas annoncés le 23 mars. Cette décision a été prise par principe de précaution et dans un souci de protection de la santé des sportifs.