L’ASEC Mimosas remet sa couronne en jeu pour cette nouvelle saison. Le club jaune et noir domine le championnat depuis 3 saisons. En effet, les jaune et noir ont été 3 fois champions de Côte d’Ivoire (2021-2022-2023). 4 à la suite tel est l’objectif des Mimos à l’entame de cette édition 2023-2024.

 

La saison dernière

L’ASEC a dominé son sujet. Les jaune et noir ont survolé le championnat. Seule une seule défaite enregistrée en 30 journées. Le succès des hommes de Julien Chevalier s’est construit sur sa base défensive. En effet, l’ASEC Mimosas a été la meilleure défense avec 14 buts.

Des recrues de premier choix

En vue de rester compétitif sur tous les tableaux, l’ASEC Mimosas a renforcé son effectif. Après les départs de cadres tels que Yao Attohoula, Zouzoua Pacôme, Zoungrana Mohamed, Kramo Aubin, le staff technique mimos a recruté des joueurs confirmés. Nous notons les arrivées de Dagrou Armando (attaquant, Ararat-Armeni), Fonsinho (ailier, SC Gagnoa), Avo Leibé (attaquant, ES Bafing), Koné Mohamed (attaquant, Bouaké FC), Kouamé Christian (milieu, TP Mazembé), Andé Koffi Habib Cyrille (latéral droit, LYS). Des recrues qui se sont très rapidement intégrés au système de jeu de Julien Chevalier. Le duo Koné Mohamed – Dagrou Armando a été décisif lors de la Coupe Félix Houphouët Boigny.

 

Objectif : Le 30e titre de champion

Disposant du meilleur effectif pour cette saison 2023-2024, l’ASEC Mimosas fait office de grand favori pour le titre de champion. Une fois de plus, la locomotive du football ivoirien veut tout raser sur son passage. Le 30e titre de champion est le principal objectif cette saison.