Créé en 1964, la Société Ominisports de l’Armée fait partie des clubs historiques de notre championnat d’élite. Cette saison, les sodjas nourrissent cette ambition de maintenir le cap pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 LONACI.

 

La saison dernière

La SOA vit sa deuxième période glorieuse après celle des années 90. Après le titre de champion de 2019, les militaires ont toujours joué le haut du tableau. 4e en 2020, 3e en 2021, 5e en 2022, 2e en 2023. Après avoir mal démarré la saison, les militaires ont su relever la barre en deuxième partie de championnat. La SOA a terminé l’exercice précédent à la 2e place avec 54 points. 14 victoires obtenues en 30 journées. Le collectif des sodjas s’est illustré par sa puissance offensive. 45 buts ont été inscrits soit la 2e attaque.

La stabilité, gage de réussite

L’effectif n’a pas véritablement été chamboulé. Le coach Radwan El Jalal peut compter sur un groupe qu’il connaît parfaitement. Des ajustements ont été opérés en recrutant intelligemment. Les recrues principales sont: Kouao Eden Baki (milieu, ex USC Bassam), Ouya Stéphane ” Pastore” (ailier droit, ex Zoman FC), Brito Mardochée (gardien de but, ex AS Tanda).

Une place en coupe d’Afrique

De par son statut et surtout la qualité de son effectif, la SOA devra afficher de très grandes ambitions en championnat. Les militaires seront difficiles à manœuvrer cette saison. C’est le principal challenger de l’ASEC Mimosas pour la course au titre.