La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a été en assemblée générale ordinaire (AGO) samedi dernier à Abobo Belleville. Les 3 points à l’ordre du jour ont été effectivement abordés lors de ces assises en présence de Sebim Arthur, représentant du ministère de tutelle.

Un bilan annuel positif dans l’ensemble

Le bilan de l’action fédérale a été présenté par le Président de l’instance fédérale de Vo Co Truyen. Le Président Kolo Ouattara a présenté un bilan annuel positif dans l’ensemble sur le plan moral et financier.
En dépit des difficultés liées au contexte, les différentes activités fédérales ont été menées à leur terme au cours de l’année écoulée. Aussi, la caisse de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a affiché un solde positif de 600.000 Francs CFA.

La reconfiguration des Comités et des Commissions
Le Comité Directeur de l’instance a été réorganisé comme suit :
– 1er vice-Président : M. Coulibaly ;
– 2e vice-Président : M. Abé Jean-Claude ;
– 3e vice-Président : Mme Coulibaly née N’Cho Edith ;
– 4e vice-Président : M. Guigui Alex.
Le comité technique a enregistré l’entrée de M. Traoré Siaka en qualité d’entraîneur adjoint des sélections chargé des équipes U16 et U18 de Côte d’Ivoire.
Au titre des Commissions, 4 nouvelles tête ont fait leur apparition :
– Commission Organisation : M. Kouamé Narcisse ;
– Commission Communication : M. Charles Zahé ;
– Commission Animation : M. Siéoué Bonahin Jacques ;
– Commission Sponsoring : Mme Kouamé Géraldine.

Le programme des activités pour l’année 2022

La subvention remise aux 23 clubs

L’octroi de la subvention fédérale s’appuie notamment sur le nombre de licenciés que compte tout club légalement affilié. Au total, c’est 1.263.000 Francs CFA qui ont été répartis entre les clubs. Ainsi, après les calculs, chacun des clubs est reparti avec une enveloppe.
Les 23 clubs récipiendaires ont été : Djiby village, Institut Anne Dokui, Faya Sport, Bouaké, Assinie Mafia, Antilopes de Daloa, Cœur d’Ange Anokoi, Full Fight Yopougon, Sikensi, Marcory, JB Angré, Hiné, Génération Abengourou, AIFES, Renaissance, Biabou, Adzopé, Lutins San Pedro, La Fontaine, La Source, SOS Aboisso, Calao et Saint Augustin.