Hier vendredi 8 juillet 2022, au siège de l’instance fédérale, des présents et le drapeau national ont été remis à la sélection Ivoirienne de Vo Co Truyen. Ces actes empreints de symbole ont été posés lors de la présentation des 12 athlètes retenus pour le prochain championnat du monde. 

Les Éléphants Voshins ont eu le sourire

La cérémonie s’est ouverte par une séance d’échauffement des Éléphants Voshins. Le travail de réveil musculaire a été effectué pendant environ 15 minutes. Une démonstration des techniques de combat a suivi. Chaque athlète a fait étalage de son savoir-faire devant le représentant du ministère Ivoirien des sports, leur marraine Mme Sonia-Renée Boguifo, le Président Kolo Ouattara et des journalistes présents.

A la suite d’une courte allocution pleine d’encouragements, Mme Sonia-Renée Bogui a procédé à la remise d’un lot constitué notamment de survêtement et de chaussures à chaque membre de la sélection. Par ailleurs, la marraine a donné 1 million en espèce aux dirigeants fédéraux en guise d’encouragement pour l’ensemble des Éléphants Voshins et du staff technique. ” J’ai confiance en vous. L’objectif en allant en Algérie sera de ramener au moins 25 médailles et le trophée de champion du monde. Vous pouvez le faire car vous êtes déterminés et forts “, a déclaré Mme Sonia-Renée Boguifo à la sélection nationale.

 

Pour sa part, le représentant du ministère Ivoirien des sports a donné le drapeau de Côte d’Ivoire à Irigo Joël, capitaine de la sélection nationale. Pour appuyer cet acte solennel, le représentant de l’autorité de tutelle a eu quelques mots à l’endroit de l’équipe. ” Il vous revient à présent de défendre valablement les couleurs de la nation. Il faudra se battre pour monter sur la plus haute marche du podium à Alger “, a soutenu Sebim Arthur.

Au nom des Eléphants Voshins, le capitaine Irigo Joël a remercié le ministère des sports, la marraine Mme Sonia-Renée Boguifo et la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen pour leurs efforts financiers et encouragements. Il a promis, au nom de ses coéquipiers, de ” mouiller le maillot ” afin de revenir avec de brillants résultats. Le championnat du monde va se dérouler en Algérie du 16 au 21 juillet 2022.