Accessoire vestimentaire utilisé principalement par les femmes, le foulard est depuis quelques jours régulièrement cité sur les réseaux sociaux pour les raisons que vous savez. Le Team LKS voit en cette “hype” une opportunité de zoomer sur un geste technique de grande classe: Le coup du foulard ou rabona.

Les amateurs de football se passionnent pour ce sport à travers les émotions fortes que procurent les acteurs de jeu sur le rectangle vert. En effet, un geste technique lorsqu’il est maîtrisé et parfaitement réussi, procure un effet magique pour les spectateurs et téléspectateurs. La rabona (coup du foulard) qui en fait partie, est l’art des plus grands. Ce geste d’exception nécessite à la fois technique et rapidité. Ronaldo, Hazard, Di Maria et Neymar sont entre autres des grands spécialistes dans ce domaine.

Pour réussir ce geste, il faudrait que le ballon soit en mouvement. Le joueur se sert de son mauvais pied comme appui avant de frapper par derrière, le ballon avec son pied fort. Ce geste technique, lorsqu’il est réussi, est un délice pour les yeux.