Ce mardi à 20H30, heure locale, la catégorie U20 de la Côte d’Ivoire va affronter le Nigeria pour se qualifier pour deux objectifs.

 

A un match du sourire

Les éléphanteaux (2e) du groupe B vont défier les green eagles (1er) du groupe A pour obtenir dans un premier temps, la qualification pour la finale et ensuite valider l’un des 2 tickets qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera en Égypte en 2023. Défaits à la dernière journée (0-1) par le Bénin, les poulains de Dao Lassina vont jouer le 4e match dans cette compétition au contraire d’un adversaire qui ne sera qu’à sa 3e sortie. En effet, dans une poule à 3, le Nigeria a obtenu un nul et une victoire tandis que la Côte d’Ivoire a déjà jouer disputer 3 matchs pour 2 victoires d’entrée. Ce sera une nouvelle opportunité pour Traoré Seydou de porter sa nation après les 3 buts déjà inscrits depuis le début de l’aventure au Niger.

Ce match sera la seconde demi-finale de la compétition après la première qui va opposer le Burkina Faso au Bénin, respectivement (2e) du groupe A au (1er) du groupe B.