Après la trêve internationale, les éléphants seront de retour aux soirées Européennes cette semaine. Les sept ambassadeurs Ivoiriens de la C1 sont prêts à frapper fort.

 

Sur les sept qui disputent cette saison la ligue des champions UEFA, Seulement quatre Zaha, Konaté Karim, Haller et Krasso ont été convoqués en sélection pour les deux matchs amicaux contre le Maroc et l’Afrique du Sud. Alors qu’ils ont retrouvés leurs clubs en championnat ce week-end, ces trois précités et les trois autres qui ne font pas encore partie des plans de Jean-Louis Gasset vont répartir en Europe cette semaine pour la 3e journée de la ligue des champions. Wilfried Zaha (Galatasaray) et Karim Konaté (Salzbourg) ouvriront le bal, ce mardi 24 octobre, à 16 heures 45. L’ancien ailier de Crystal Palace, buteur face à Manchester United à Old Trafford, lors de la journée précédente, tentera d’inscrire son deuxième but dans la compétition face à un autre gros morceau, le Bayer Munich. Une victoire des Turcs leur permettrait de prendre la première place de ce groupe A. Pendant ce temps, l’ancien attaquant de l’ASEC sera sur la pelouse de San siro pour tenter d’ouvrir son compteur but dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs européens face à l’Inter Milan. Konaté Karim qui n’a pas joué lors de la trêve internationale voudra certainement briller dans l’un des stades les plus mythiques de l’histoire du football.

À 19 heures, Amad Diallo et Manchester United recevront Copenhague. Le jeune attaquant gêné par une blessure en début de saison est encore incertain pour cette rencontre déjà décisive pour l’avenir du club en Europe. Car, les reds devils pointent à la dernière place du groupe A avec deux défaites en autant de sorties. Fofana Datro et l’Union de Berlin qui se retrouvent dans la même situation accueilleront Naples à l’Olympiastadion. Datro qui a pris part à 8 matchs de Bundesliga cette saison voudra jouer son deuxième match de ligue des champions et offrir la première victoire aux Allemands, derniers de cette poule E. Mais, les choses s’annoncent difficiles face aux Italiens en pleine forme.

Demain, à 19 heures, Jean-Philippe Krasso conduira l’attaque de l’Etoile Rouge de Belgrade face au RB Leipzig pour une bataille de la deuxième place du groupe G. Le même jour et à la même heure, Chaka Traoré et l’AC Milan se rendront au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain. Les Milanais (2 points au compteur) iront chercher leur première victoire dans la compétition, tandis que les Parisiens tenteront de se relever de la chute de la dernière journée à Newcastle. Toujours dans ce groupe F, Sébastien Haller, relégué sur le banc depuis quelques matchs et Dortmund iront défier Newcastle, actuel leader du groupe avec 4 points.