5e journée de la Ligue des Champions. Des buts, des scénarios de fou, du spectacle ont animé la nuit du mardi. 3 faits majeurs ont attiré notre attention: Le Réal Madrid gâche, le Bayern Munich régale, Aurier décisif.

Il n y a pas eu de vainqueur dans le choc de la journée opposant le Réal Madrid au Paris Saint-Germain. Bien qu’ultra dominateurs, les madrilènes ont été tenus en échec par les parisiens (2-2). Karim Benzema a cru donner la victoire aux siens grâce à son doublé (17′, 79′) mais son compatriote Raphaël Varane a relancé le Paris Saint-Germain dans la partie. Sur une mésentente entre le défenseur madrilène et Thibault Courtois, l’opportuniste Kylian profite pour réduire l’écart à la 81e minute. 2 minutes plus tard, Sarabia remet les pendules à l’heure. Le PSG s’en sort bien et grâce au match nul obtenu à Santiago Bernabeu est assuré de terminer premier du groupe.

Le Bayern Munich s’est baladé au Marakana de Belgrade. Les bavarois ont infligé un cinglant 6-0 à l’Étoile Rouge de Belgrade. Le champion d’Europe 1991 n’a pas pu résister à la puissance de Robert Lewandoski. L’avant-centre du Bayern Munich marche sur l’eau en ce moment. Hier le numéro 9 bavarois a inscrit un quadruplé en 14 minutes (53′, 60′, 64′, 67′). Le Bayern Munich fait le carton plein dans le groupe B: 5 victoires en autant de matchs et occupe la tête du groupe à 5 longueurs d’avance de Tottenham.

Retour gagnant en Ligue des champions pour Mourinho. Tottenham a dominé Olympiacos (4-2). Menés 2-0, les Spurs ont su réagir en partie grâce à l’excellente prestation de Serge Aurier. Juste avant la fin de la première période, le capitaine des Éléphants offre une passe décisive à Delle Ali pour le 2-1. Le champion d’Afrique 2015 continue sur sa lancée et inscrit le 3e but de Tottenham d’une demi-volée à la 73e minute de jeu.