Les deux dernières rencontres des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions Européenne se dérouleront ce soir avec les oppositions Atlético Madrid-Juventus et Schalke 04-Manchester City. Une soirée qui consacrera le retour de Cristiano Ronaldo à Madrid, mais également ceux de Pep Guardiola et de Leroy Sané en terre Allemande.

Atlético-Juventus de Turin : Ronaldo chez l’une de ses victimes préférées

A partir de 20h00, la Juventus défiera l’Atlético de Madrid sur ses installions du Métropolitano. Difficile de dire qui va l’emporter, car, les deux équipes ont chacune joué deux finales lors de ses 5 dernières saisons (2014, 2016 pour l’Atlético et 2015, 2018 pour la Juventus). Mais si l’on s’en tient à leurs confrontations dans cette compétition, ce sont les Espagnols qui partent favoris. En effet, sur les deux matchs disputés lors de la phase de poule en 2013-2014, les colcheneros l’avaient emporté à Turin avant de concéder le nul à domicile. Cette rencontre consacrera aussi le retour d’un certain Cristiano Ronaldo dans la capitale Espagnole. Lors de son passage dans la monarchie démocratique sous les couleurs du Real Madrid, le Portugais a inscrit 22 buts en 31 matchs face à l’ancienne équipe de Mandzukic, qui effectuera également son retour en Espagne, 4 ans après avoir quitté les rouge et blanc. Rappelons que le quintuple ballon d’or a également battu les nouveaux partenaires d’Avaro Morata 4 fois de suite dans cette C1 entre 2014 et 2017. Mais, Godin et ses partenaires mettront tout en œuvre ce soir pour prendre une sérieuse avance en vue de se qualifier, puisque la finale de cette édition se disputera dans leur stade.

Schalcke 04-Manchester City : Guardiola et Sané en terrain conquis

A l’occasion de ce match, Pep Guardiola reviendra sur une terre qu’il a marqué de son empreinte. En 3 saisons passées au Bayern Munich, l’Espagnol a mis tout le monde d’accord. Au cours de ce règne, le catalan a croisé la route de Schalke 04 à 6 reprises, engrangeant au passage 4 victoires, dont 2 nuls sur la pelouse du club de la Rhur qui le reçoit à partir de 20h00 en compagnie du prodige Leroy Sané. L’Allemand de 23 ans retrouvera ce soir le club et le stade qu’ils l’ont révélé aux yeux du monde. En effet, avant que le manager des cityzens ne vienne l’enlever à son club formateur pour 32 milliards à l’été 2016, l’attaquant d’origine Sénégalaise était le chouchou du Veltins-Arena.