7 buts ont été inscrits ce soir dans les deux rencontres comptant pour les 1/8è finale de la Ligue des Champions. Atletico Madrid et Manchester City ont remporté le gain de la victoire dans le money time.

Atletico Madrid – Juventus fut la grosse affiche du soir. Un débat âprement physique entre les colcheneros et les bianconeri. Ce sont les madrilènes qui ont fait basculé la rencontre dans le dernier quart d’heure grâce aux buts de Gimenez (78e min) et Godin (83e min). Les joueurs de Diego Simeone prennent une option sérieuse sur la qualification en s’imposant 2 buts à 0 en attendant le match retour au Juventus Stadium.

À Gelsenkirchen, Schalke 04 a cru réaliser l’exploit face à Manchester City à 5 minutes de la fin du match. Le club allemand menait à la surprise générale les citizen. En plus de cet avantage au score, les allemands évoluaient en supériorité numérique depuis la 68e minute suite au carton rouge obtenu par Otamendi. La force collective des hommes de Guardiola a fait la différence. À la 85e minute Leroy Sané sur un somptueux coup franc égalise face à son club formateur. 5 minutes plus tard, Sterling redonne un avantage définitif aux citizens. Avec cette victoire à l’extérieur 3 buts à 2, Manchester City est quasiment qualifié pour les quarts de finale.