Battue cet après midi (1-0) par le Mexique, la Côte d’Ivoire est en situation difficile à l’issue de cette 2e journée dans le groupe D.

 

 

Les éléphants en couleur orange aujourd’hui peuvent nourrir des regrets car ils avaient un adversaire en blanc à portée des pieds. Une seule expression ” efficacité dans les 2 surfaces ” résume parfaitement l’issue de ce match. Dominateurs sur l’ensemble du match, nos pachydermes, ont presque tout réussi (circulation de balle, attitude défensive, animation offensive, pour ne citer que ceux là). Malheureusement, cette domination stérile a même été sanctionnée à la 31e minute du jeu par une erreur du gardien. Après cet épisode malheureux, les U16 ont essayé de revenir au score mais ont péché dans le dernier geste. Une succession de raté enregistrée même lorsque le but adverse était vide. Avec cette victoire, les blancs du Mexique ont 6 points et sont qualifiés avant d’affronter la Roumanie. Un adversaire qui a aussi mis un pied sur la qualification. En effet, les Roumains ont pris le meilleur sur le Maroc (2-0) et comptent 4 points.

 

 

Défaits, les lions, eux ont enchaîné une seconde défaite et sont éliminés avant même d’affronter la Côte d’Ivoire au dernier match. Une rencontre où même en cas de victoire, les éléphants actuellement avec un point, en plus d’une victoire doivent miser une autre victoire du Mexique face à la Roumanie.