Le coach Antoine Kambouaré, qui a signé pour un contrat de deux ans à Toulouse FC en octobre en remplacement d’Alain Cassanova, vient d’être licencié pour mauvais résultats. La direction du club confie provisoirement les rênes de l’équipe première à Denis Zanko, 55 ans, actuel directeur technique du Centre de Formation et entraîneur de l’équipe réserve. Quel sera l’impact de cet homme sur la saison de nos internationaux Max Gradel et Sangaré Ibrahima ?


Titulaires indiscutables chez les Violets, Max Gradel et Sangaré Ibrahima connaissent une saison difficile en terme de résultats à Toulouse. La situation est encore problématique pour le premier cité qui est le capitaine du TFC et qui revient d’une blessure. On pourrait craindre que le coach Denis Zanko lui arrache le capitanat afin de fouetter son orgueil. Revanchard, Gradel pourrait retrouver son instinct de buteur et aider grandement son club, actuel lanterne rouge, à remonter au classement. Quant à Sangaré Ibrahima, il est fort possible qu’il continue à être constamment aligné vu son rôle salvateur au milieu du terrain. Le fait d’avoir été rappelé par la direction du club pendant la CAN U23 récemment tenue en Egypte illustre son importance dans l’entrejeu toulousain.
Si le TFC transverse une période de turbulence ponctuée de mauvais résultats, il y a lieu d’espérer que le bail du coach Denis Zanko durera jusqu’à la fin mai et permettra aux joueurs de mieux s’exprimer sur le terrain afin de sauver le club de la relégation.