Dans la matinée de ce mardi 20 décembre 2022, les 2 rencontres comptant pour les demi-finales de TIDA se sont déroulées au stade Robert Champroux de Marcory. FC San Pedro et Volcan Junior ont acquis leurs billets pour la finale.

 

Les jeunes Petruciens ont laminé Derby Académie, Volcan a sorti Ivoire FC

Dans la première rencontre du jour, Volcan Junior et Ivoire FC se sont neutralisés (0-0) au terme du temps règlementaire. Il a fallu recourir aux tirs au but pour départager ces 2 formations Ivoiriennes. Lors de cette séance, les joueurs de Volcan Junior ont arraché leur ticket pour la finale en s’imposant (5-4). Ainsi, les Jaune et Bleu de Volcan Junior vont disputer une 2e finale d’affilée après celle perdue à la 7e édition l’année dernière.

Les jeunes du FC San Pedro n’ont laissé aucune chance à l’équipe Malienne de Derby Académie (3-0). Le premier but de la partie a été l’œuvre de Koné Inza à la 11e minute de jeu. Koffi Ariel a doublé l’avantage des jeunes Petruciens à la 18e minute. Ce dernier a douché les derniers espoirs adverses à la 72e minute en inscrivant son second but. A leur 4e participation au tournoi, ils se sont ainsi rapprochés d’un 2e sacre. Le premier titre date de 2019.

Demain mercredi 21 décembre 2022, pour la grande finale, Volcan Junior et FC San Pedro seront aux prises à 10 heures au stade Robert Champroux de Marcory. Avant cela, la petite finale opposera Ivoire FC et Derby Académie à partir de 8 heures.