La Confédération Africaine de Football devra encore faire face à un nouveau problème. La Supercoupe a été programmée pour le 14 février prochain au Qatar. Cette décision ne fait pas les affaires de tous. En effet, le Zamalek n’est pas d’accord.

 

Le président du Zamalek, Mortada Mansour a été clair. Pour lui, l’idée que deux clubs Africains aillent jouer dans un autre continent est préjudiciable. A l’entendre, le match doit se dérouler en Afrique. Il a affirmé être étonné que l’Esperance de Tunis ait accepté ce choix de la Confédération Africaine de Football. La haute direction du football Africain avait pourtant pris cette décision depuis 2018. Elle avait clarifié que les matches de la Supercoupe se disputeront au Qatar entre 2018 et 2021, changeant ainsi l’ancienne méthode ou le vainqueur de la Ligue des Champions recevait celui de la Coupe CAF. Ce n’est donc pas une nouvelle pour le Zamalek. Cependant Mortada Mansour a aussi justifié cela par les relations entre l’Egypte et le Qatar. En fin de compte il a affirmé que la décision revenait aux autorités Égyptiennes. SI elles s’accordent, son club se déplacera au Qatar sans problème dans le cas contraire, de nouveaux soucis vont naître avec la CAF.

Pour rappel, Mortada Mansour avait été suspendu pour un an par la CAF en septembre 2018 pour ses insultes envers la CAF. Alors une suspension guette-t-elle à nouveau Mansou Mortada ?