Le coup d’envoi de la saison 2021-2022 a été donné hier. Nous avons connu Les premiers frissons de ce championnat qui s’annonce palpitant. Demain, nous aurons deux matchs à l’affiche pour la suite et fin de la première journée de la Ligue 1 LONACI.

 

 

ES Bafing – ASI d’Abengourou et CO. Korhogo – SC Gagnoa sont les rencontres qui vont clôturer le premier chapitre de 2021-2022

Habitués aux joutes de la Ligue 1, l’ASI et le SC Gagnoa partent légèrement avec les faveurs des pronostics.
Les Princes de l’Indenié sont en première division depuis la saison 2011-2012. Les poulains du coach Koffi Firmin voudront franchir un cap et pourquoi pas jouer cette saison les premiers rôles en championnat et faire mieux que la saison dernière. Pour rappel, l’ASI n’a pas pu se qualifier pour la Superdivision lors de la saison précédente. Pour cela, il faudrait s’imposer face à l’ES Bafing demain après-midi (15h30). La tâche ne sera pas du tout aisée car en face c’est une formation du Bafing qui jouera sans complexe. Équipe surprise de la saison dernière, l’ES Bafing veut confirmer lors de sa seconde saison dans l’élite.

 

Le deuxième match du jour sera un duel entre un habitué de Ligue 1 et un promu. Fort de leur expérience en première division, les hommes de la cité du Fromager devront logiquement ne pas avoir de difficultés pour battre le CO. Korhogo. Le club venu du nord de la Côte d’Ivoire effectue son grand retour en Ligue 1 après 5 ans d’absence. Le coach Ouattara Kanigui compte sur son groupe de joueurs pour créer la surprise au cours de ce match.