Quelques heures plus tôt, Oussou Israël a été remercié par les dirigeants du Stade d’Abidjan. Le bilan du technicien le banc des Yéyés comprend notamment la montée du club qui a connu 5 années au purgatoire.

Oussou Israël a quitté le banc des Yéyés avec 1 titre dans la besace

Après près d’une saison et demie, la collaboration entre le Stade d’Abidjan et le coach Oussou Israël a récemment pris fin. Lors de son passage chez les Bleu et Rouge, le technicien Ivoirien a notamment réussi le retour du club dans l’élite. Il a aussi permis aux Yéyés d’être champions de Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022. Il a également séduit par le jeu plaisant développé par son équipe.

 

Sur le banc des Stadistes, le coach Oussou Israël a officié au total 38 rencontres de championnat (23 en Ligue 2 et 15 en Ligue 1). Il a connu 18 victoires (47,36% du total de matches joués), 9 nuls et 11 défaites. 4 des 18 victoires ainsi que 7 des 11 défaites ont été enregistrées en Ligue 1. Au niveau offensif, 54 buts ont été inscrits par le Stade d’Abidjan sous l’ère Oussou Israël (soit 1,42 buts marqués / match). Il faut souligner que les filets adverses ont été remués à 40 reprises dans l’échelon 2 contre 14 dans l’élite. Au niveau défensif, Franck Okoubi et les siens ont concédé 39 buts dont 19 en Ligue 1. La moyenne de but encaissé est de 1,02.