Actuel 3e au classement et meilleure attaque, le pari de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) emprunte la voie du succès. En début de saison, l’état major a misé sur l’éclosion d’une armée juvénile pour réussir l’ensemble des 30 voir 36 missions.

 

 

Les 4 bougies du char combat
Yabré Mohamed, Cissé Isaac Ismaël, Doumbia Arafat et Yaya Sogodogo sont les Sondjas les plus réguliers depuis le début de saison. Comme particularité, ils ont tous moins de 20 ans et vivent leur seconde voir 3e saison pleine dans l’élite. Une saison qui est celle de la confirmation pour Yabré (dossard 2). Le latéral gauche moderne débordant d’énergie est solide défensivement et un excellent contre-attaquant pour 1 but inscrit. Passé cette ligne défensive, c’est au milieu de terrain que ” les jeunes caporaux ” font appliquer leur loi et sans partage. Cissé, positionné devant la défense est appelé la boussole à juste titre. Le dossard 8 sait à la fois : protéger sa défense, orienter le jeu vers l’avant et même conclure quand il le faut avec 3 buts dont 2 penaltys. Les buts, c’est le nouveau rôle de Sogodogo, meilleur buteur du club avec 6 réalisations. Transfuge de Bouaké FC, ce meneur de jeu qui évolue aussi sur l’aile est le créateur de la division offensive des Sondjas. Des militaires qui bénéficient de l’énergie, l’activité de l’infatigable, Arafat. Le dossard 12 est le milieu ” box to box ” (d’une surface à une autre) qui compte aussi 1 but.

 

 

L’ individu au service du collectif
Après 22 journées disputées en Ligue 1, ces néo majeurs sont les titulaires incontestés dans le onze type de l’entraîneur Radwan Jalal. Un entraîneur qui par sa philosophie offensive réussit à faire briller tout un collectif. En effet, les 30 buts inscrits sont l’œuvre de 14 différents joueurs, preuve d’un dépassement de fonction autorisé pour tous. De plus, les orange et noir avec 38 points sont à un point du leader et bien installés, depuis le mois de décembre dans le top 4, qualificatif pour les playoff. Une réussite possible grâce aux prestations d’autres jeunes comme Dayo El Hadj, Samassi Kareem, Voli Bi Abdoul. Des performances qui ont permis aux individualités de franchir un cap dans la carrière.

 

 

À l’étape de la sélection nationale
Briller en club pour ouvrir les portes de la sélection, c’est un objectif atteint cette saison par les Sondjas et ils sont plusieurs. Yaya Sogodogo bien installé en catégorie locale ou A prime était sur la liste de la Côte d’Ivoire pour participer au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) tenu en Algérie en janvier dernier malheureusement sa blessure contractée en décembre l’en a empêché. Une expérience internationale qu’ont connu Yabré Mohamed et Doumbia Arafat la semaine dernière avec la sélection U23 ou espoir en participant au tournoi au Maroc où la Côte d’Ivoire est sortie vainqueur. C’est dans cette même catégorie d’âge qu’ évolue le défenseur, Bancé Mamoudou, cette fois avec la sélection du Burkina Faso. Une sélection espoir que cherche à intégrer le dernier élément, Cissé Isaac Ismaël, qui a déjà connu celle des U17 avec les éléphants. Des expériences qui vont assurément aider la SOA dans la conquête du titre national, pour l’instant, propriété de l’ ASEC Mimosas.