Poé Jean Morel et 12 Eléphants ont brillé lors du week-end écoulé. Tout comme Serge Aurier, le sociétaire de Dinamo Minsk a été doublement décisif.

 

 

Poé et le capitaine des Éléphants ont vu double
Dans le froid de Biélorussie, Poé Jean Morel a secoué les filets adverses lors de la 7e journée du championnat local peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il a été passeur décisif sur le second but de Dinamo Minsk face à Energetik – BGU pour sceller la victoire (2-0) des siens.
En Premier League, Serge Aurier a rendu une bonne copie face à Sheffield United. En plus d’avoir verrouillé son couloir, il a signé 2 passes décisives sur les premier et 3e buts de Tottenham qui a empoché le gain du match sur un large succès (4-0).

Haller et 3 compatriotes se sont également signalés en Europe
Hier dimanche, Sébastien Haller a signé son 9e but de la saison en Eredivisie lors de la large victoire (4-0) de l’Ajax AFC contre Emmen. Ce succès a permis aux Blanc et Rouge d’être sacrés, à 3 journées de la fin du championnat.
Koné Koro Issac a trouvé la faille dans la défense du champion 2020-2021 de Suisse pour inscrire le 2e but de son équipe. Avec la victoire (2-1) face à Young Boys, Servette demeure en lice pour les places qualificatives de l’Europa League.
Malgré la défaite de Toulouse FC face à Paris FC (1-3), Bayo Vakoun a su tirer son épingle du jeu avec un but marqué à la 16e minute du match. Quant à Ousmane Doumbia de FC Zurich, il a été à la passe pour la 3e réalisation de son équipe face à Lugano (3-0).

 


 

7 Eléphants ont détruit des cages en Afrique du Nord et en Asie
Au Maroc, dans l’élite, Guédé Joseph a ouvert le score face à OC Safi pour lancer l’AS FAR dans la partie. Les Militaires se sont imposés (3-0). Dans la division 2, Gonazo Bi Thomas s’est offert un chef d’œuvre pour donner la victoire (1-0) à Raja Beni Mellal face à Chabab Benguerir.
En Tunisie, Souleymane Coulibaly a été auteur de l’unique but de la partie entre Etoile du Sahel et Rejiche. Durant les 60 minutes passées sur l’aire de jeu, Razack Cissé a ouvert le score de l’opposition Smouha- Al Ittihad. Le match s’est achevé sur un nul (2-2).
Malgré l’ouverture du score du défenseur Wilfried Kanon avant la demi-heure de jeu, Al-Gharafa s’est incliné (3-5) contre Al Markhiya en demi-finale de la Coupe du Qatar. En division 2 Saoudienne, Sory Diomandé et Soro Nanga ont inscrit chacun un but lors de leur duel. Cependant la victoire a choisi Al Bukayriyah, le camp du dernier cité.