7 Ivoiriens se sont illustrés ce week-end par 4 buts et 3 passes décisives. La fin de la semaine a été marquée par les premières réalisations de Thierry Kassi et Joseph Guédé au Maroc ainsi que la bonne habitude de Gervinho dans la ville Milanaise.

Le premier but de la saison pour Joseph Guédé au Maroc
Le vendredi 11 décembre 2020, Joseph Guédé a été l’un des artisans de la première victoire de FAR Rabat en ce nouvel exercice de Botola Pro 1. A la 69e minute, l’attaquant Ivoirien a surgi pour ouvrir le score contre Renaissance Zemamra. Son équipe s’est imposée (2-0) et est rentrée à Rabat avec le sourire.

 

Un samedi de buteurs
Le samedi 12 décembre dernier, Thierry Kassi a ouvert son compteur de but avec l’Olympique Club de Safi lors de la 3e journée de l’élite Marocaine. L’ancien Indomptable d’Issia a marqué le premier but à la 26e minute de la rencontre ayant opposé son équipe au Wydad Athletic Club. L’attaquant Ivoirien et les siens ont pu décrocher la victoire (2-1) face aux vice-champions du Royaume Chérifien.
Tanguy Coulibaly et Stuttgart ont infligé une cinglante défaite (5-1) au Borussia Dortmund sur sa pelouse. L’attaquant Ivoirien a participé au festival offensif de sa formation en marquant à la 63e d’une belle frappe. Cet éclatant succès de la 11e journée de Bundesliga permet au dossard 7 et ses coéquipiers de grimper à la 7e place du classement. Lors de la 15e journée de la Ligue 2 Française, Anani Achille de Grenoble a retrouvé le chemin des filets. Rentré en jeu à la 68e minute de la partie, l’attaquant Ivoirien a inscrit le 4e but de son équipe face à Dunkerque en toute fin de match. Avec ces 3 nouveaux points pris à domicile contre Dunkerque (4-0), les Grenoblois sont désormais en tête de la Ligue 2, avec un match en retard.

 

Un dimanche de passeurs décisifs
Yao Kouassi Gervais « Gervinho » est décidément à l’aise à Milan. Hier dimanche, il a idéalement mis sur orbite l’un de ses partenaires de Parme AC pour l’ouverture du score à la 13e minute. Finalement il n’y a pas eu de vainqueur dans le duel d’Eléphants entre « Gervinho » et Franck Kessié (2-2).
A la 70e minute de l’opposition Strasbourg-Metz, Habib Maïga a réussi à trouver un partenaire pour le second but des Grenat et Blanc. Cependant, les Messins ont finalement été accrochés par l’équipe hôte (2-2). En Norvège, Mathis Bolly a permis aux siens de sauver l’honneur lors de la défaite (1-3) face à Rosenborg. Titularisé lors de la 27e journée du championnat local, le milieu de terrain Ivoirien a trouvé idéalement un coéquipier sur l’égalisation de Molde à la 20e minute. La suite a été moins heureuse pour « Sogotigui » et son équipe. Néanmoins, les Bleu et Blanc sont déjà assurés de finir vice-champions de l’élite Norvégienne.