Dans le but de créer une équipe performante et compétitive, un match amical est prévu pour le mois de mars pour les Éléphants espoirs contre la France.

 

Après les matchs amicaux contre l’Egypte et le Qatar, les poulains de Dao Lacina vont se frotter à un adversaire d’un niveau plus supérieur le 22 mars 2024. Cet adversaire est l’équipe des moins de 23 ans de la France, dirigée par l’ex international Français et champion du monde 1998, Thierry Henry. Nous aurons droit à un match très intéressant avec deux équipes qui ont des joueurs de qualité.

Le vainqueur de la première CAN 1992 avec les Eléphants, Dao Lacina devra former une formation afin de contrer les individualités des jeunes Bleuets. Les Éléphants espoirs devront profiter de cette lucarne pour prouver que l’élimination pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris n’était qu’un accident et prendre leur revanche sur ces espoirs Français qui les avaient balayés (5-1) lors de leur dernière confrontation en amical le 10 novembre 2016. Cette rencontre au lieu au stade Gasto-Petit à Châteauroux en France (17h30).