Présents en Arabie Saoudite pour un nouveau stage de préparation, les éléphanteaux ont résisté (2-2) face au pays hôte mais ont fini par s’incliner aux tirs au but (2-3) hier.

 

Du bon et des corrections

Hier après-midi à 15H30 heure locale soit 12H30 GMT, les hommes de Dao Lassina ont été entreprenants avec une ouverture du score à la 20e minute du milieu du Racing Club Abidjan, Bandama Junior. Plus en difficulté par la suite, c’est Ahoua Jean Charles, l’attaquant du Stella Club Adjamé qui a fini par faire craquer le verrou Saoudien dans le temps additionnel (90+2e). Une réaction positive qui traduit le refus de la défaite de cette sélection locale. A la suite des points positifs, le staff va travailler sur ses 2 buts concédés.

En effet, les Saoudiens ont profité du dernier quart d’heure de la première période pour renverser les éléphants. Une égalisation de Asiri Haitam à la 32e minute suivie du but de Marwan Al-Safi à la 44e minute. A cette période de flottement, c’est l’exercice de la séance de tirs au but avec ces ratés qu’il faut ajouter aux prochaines séances. La dernière rencontre de ce séjour Saoudien aura lieu le 30 janvier, cette fois face aux voisins Qataris.