Présents au Maroc pour une préparation de quelques jours qui a pris fin hier, les Eléphanteaux ont été géants lors des deux matchs disputés.

 

Arrivés au Maroc le dimanche 10 décembre, les Eléphanteaux n’ont pas perdu de temps pour se mettre dans le bain de leur préparation. Les Eléphanteaux ont débuté cette préparation avec une première sortie contre l’Afrique du Sud le mardi 12 décembre 2023 au Complexe Mohamed VI. Une rencontre qu’Amon Mathieu et ses amis ont remporté (4-2). Cette bonne prestation, qui devrait être copiée et collée sur la deuxième sortie, fut exécutée et avec la plus belle des manières.

Sa deuxième sortie fut contre le pays hôte de cette préparation, le Maroc. Ce match s’est déroulé ce jeudi 14 décembre au stade Moulay Al Hassan de Rabat. Les Lionceaux de l’Atlas avaient tous les atouts afin de pouvoir inquiéter les poulains de Diabaté Bassiriki, mais cela n’a pas été le cas. Dominateurs du début jusqu’à la fin tant offensivement que défensivement, les Eléphanteaux des moins de 17 ans ont fait un carton plein en battant les finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans sur un score fleuve de (6-0).

Ce fut une préparation qui a été fructueuse avec seulement 2 buts encaissés et 10 buts marqués sur l’ensemble de ses deux rencontres disputées par les hommes de Diabaté Bassiriki. Ce fut aussi une préparation qui annonce de belles couleurs pour nos jeunes pachydermes pour les futures batailles.