Victorieux (1-0) cet après-midi contre la Lybie en terre Tunisienne grâce au but de Sankara Karamoko à la 72e minute, la Côte d’Ivoire a remporté son premier match de préparation pour le CHAN. Le sélectionneur s’est exprimé longuement sur cette rencontre.

 

 

Un objectif d’évaluation équitable

Souhalio Haïdara qui a complètement changé son équipe à la pause a donné les raisons de ce choix : « On a aligné deux équipes pour les deux mi-temps. Cela veut dire que nous sommes en train de donner du temps de jeu à tous les joueurs, à part Wayou Constant, Ouattara Romaric, Guei Semelo et Folly Charles qui n’ont pas joué, et qui vont commencer le match contre la Mauritanie (le 9 janvier prochain). Nous voulons que tous les joueurs soient au même niveau physique et tactique pour aborder le premier match contre le Sénégal. C’est notre premier objectif. »

Pour une quelconque évaluation individuelle ou collective, il faudra patienter : « On essayera d’optimiser les temps de jeu de tout le monde et au sortir de là, on trouvera l’équipe qui pourra dignement jouer contre le Sénégal (le 14 janvier lors du premier match de groupe). En ce qui concerne le contenu, il est trop tôt de juger. Il faut attendre le match contre la Mauritanie. Après, on pourra dire quelque chose de concret ».

 

Les formations des éléphants

Equipe 1
Gardien : Bamba Drissa
Défenseurs : Badjo Anthony, Traoré Issif, Andé Habib, Gbaï Moïse
Milieux : Goua Marc, Sidibé Alpha, Diarrassouba Salifou
Attaquants : Oura Anicet, Konaté Abdramane, Sylla Mohamed

Equipe 2

Gardien : Diakité Amine
Défenseurs : Coulibaly Souleymane, Siahouné Aziz, Attohoula Yao, Gbaï Moïse
Milieux : Essis Baudelaire, Zoungrana Mohamed, Zouzoua Pacôme
Attaquants : Ouotro Patrick, Kramo Aubin, Karamoko Sankara