Pour le second match test, la Côte d’Ivoire s’offre le Togo sur le score de (3-2). Avec 2 penaltys sifflés et 4 des 5 buts inscrits dans les 5 dernières minutes de chaque période, la rencontre fut explosive.

Sankara Karamoko, l’homme de la première période

Titulaire, l’attaquant Sankara Karamoko, auteur d’un doublé aux (33e et 40e) minutes, a trouvé le chemin des filets en bon renard de surface. Il avait déjà créé la misère aux défenseurs Togolais à la 26e minute en occasionnant un penalty à la suite d’un raid débuté depuis le centre du terrain. Un penalty tenté par Oura Anicet que le gardien a arrêté pour empêcher l’ouverture du score.

Bousculé, le pays hôte a réussi à rester dans la partie en bénéficiant d’un penalty transformé par Thierry Abbuy à la 45e minute pour rejoindre les vestiaires sur le score de (2-1).

Une fin de match tendue

Il a fallu attendre les dernières minutes du match pour voir de nouveaux buts. Coulibaly Kader, sorti du banc a creusé l’écart à la 87e minute. C’est son second but après celui du premier match. Un écart aussitôt réduit par Womé, 1 minute plus tard. Le capitaine a aussi récidivé après sa réalisation le jeudi dernier.
Malgré la volonté des éperviers, les éléphants ont renversé la vapeur après la défaite (1-3) du jeudi dernier. Le sélectionneur Haidara connaît sa première victoire à la tête de cette catégorie.