Sélection A : Séko Fofana, un retour symbolique

Par Guy Jaures

Absent de l’équipe nationale depuis plus d’un an, Séko Fofana fait un retour symbolique en sélection nationale. Il va sans doute participer à la rencontre face au Maroc, une nation contre laquelle, il a débuté en 2017.

 

Ayant joué son dernier match face à la Guinée en amical le 27 septembre 2022, Séko Fofana est de nouveau reconduit dans la sélection Ivoirienne le 5 octobre 2023 pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette CAN se tiendra à domicile du 13 janvier au 14 février 2024.

Sa première sélection

Pour sa première sélection nationale, le milieu central de l’équipe saoudienne Al Nasrr a joué le 11 novembre 2017. Séko Fofana a joué son premier match dans le stade mythique du Félix Houphouët Boigny face au Maroc où les Eléphants et lui avaient perdu (0-2). Pour inscrire son premier but en sélection nationale, Séko Fofana a dû attendre 2 ans, c’est-à-dire le 10 septembre 2019 face à la Tunisie. Il avait inscrit son but à la 75e minute et les Eléphants avaient gagné (1-2). Cette rencontre sonnera pour lui comme une revanche à prendre face aux coéquipiers d’Achraf Hakimi. Elle se tiendra dans le même stade dans lequel il a fait ses débuts, C’est le stade Félix Houphouët Boigny. Ce match se jouera le samedi 14 octobre 2023 à 17h dans un stade à guichet fermé, bourré de spectateurs venus de partout pour pousser les Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

Vous pouvez également aimer